top of page

Interview éclair de Romie D. sur la collection


(Cette interview fait suite aux conseils de lecture prodigués par Romie lors du post précédent)


Sandrine :


Si tu devais résumer toute l histoire ? Les cinq volumes en quelques phrases ?


Romie :


Alors je dirai que c est une très belle aventure qui met du baume au cœur autant que de la difficulté... Je ne peux plus me passer des personnages qui nous font vivre tellement d émotions... Ils m ont fait découvrir des aspects de la vie que je ne connaissais pas personnellement et je pense qu ils m ont beaucoup enrichie. Je remercierai Claire, Damien, Chris et Dori pour leur courage, leur patience et leur amour. Et si je devais être plus factuelle :

Une jeune fille qui rencontre son prince qui n a pas été tout de suite charmant...

Une aventure d amour qui se vit, qui nous emporte, des erreurs d adolescence aux plus magiques instants de la vie de couple et de parents. Des amis sur qui on peut compter même si les secrets pourraient tout gâcher... La joie d une famille qui s agrandit pour le bonheur de devenir des grand parents... Une famille unie dans toutes les galères, et il y en a pas mal dans une vie.


Sandrine :


Si tu devais résumer les tomes, un par un, avec un seul mot et ton passage préféré ? Le sentiment que tu as retenu à chaque fois ?


Romie :


Pour le tome 1 je dirais l'Innocence. Mon moment préféré c'est celui où Damien par rechercher Claire en Angleterre. Sentiment principal : la joie


Tome 2: je choisis l'Aventure. Moment préféré : quand Damien défend Claire à la soirée des anciens élèves. Sentiment : l'Amour


Tome 3 : la Souffrance. Moment préféré : quand Damien s'excuse auprès de Camille. Sentiment : la tristesse


Tome 4 : le Bouleversement. Moment préféré : quand Mélodie quitte Christophe. Sentiment : la trahison


Livre Secret : la Patience. Moment préféré : quand Christophe donne sa lettre à Doriane. Sentiment : le soulagement


Tome 5 : la Révélation. Moment préféré : quand Nael voit Camille. Sentiment, la plénitude



Sandrine :


Merci Romie pour ta confiance et tout ton bel enthousiasme.


Romie :


Merci à toi, Sandrine, de nous faire rêver aussi merveilleusement...


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page