Biographie 

Née en 1981, je suis "presque" venue au monde avec un stylo entre les mains ! Grande passionnée de lecture dès mes six ans, j'ai commençé à écrire dans la foulée. 

Des petites histoires d'enfant, que je m'amusais à retranscrire ensuite sur une vieille machine à écrire... Le point de départ de tout auteur :)

Adolescente, j'ai commençé quelques romans, sans jamais les finir, mais l'envie, la passion étaient là...

 

Un monde parallèle qui m'appelait, une multitude de possibilités, et de thèmes à aborder, avec pour finalité d'apporter à mes lecteurs quelque chose de "plus"... Peut-être l'oubli de la réalité, le plaisir d'une belle aventure, ou simplement une porte ouverte sur autre chose...  

 

Mon premier roman, A l'aube de mon destin, a été retenu en 2003 pour publication dans la maison d'édition Les deux encres. 

Une collaboration sans grand intérêt, qui m'a amenée à passer dans une autre maison d'édition pour mon deuxième roman, Espoir (2005), et encore une autre pour Rouge Passion (2007), le troisième de mes livres. 

 

Lassée de ces intermédiaires qui ne me permettaient pas de m'épanouir dans ma voie, j'ai imaginé m'en passer... mais les choses sont restées en pause un moment. En effet, ma vie personnelle évoluant fortement, je ne pouvais plus me concentrer sur ma vie littéraire. J'ai donc consacré plusieurs années à d'autres projets, tout en sachant que je reviendrais à ma passion quand le moment arriverait.

 

Ce jour est arrivé, et en septembre 2014, j'ai tout repris, et me suis lancée dans l'auto-édition. La charge était (et est toujours) lourde : je gère tous les aspects de mon métier, mais quel enrichissement ! Je me suis également entourée de professionnels, graphiste, photographe, imprimeur,..., et le résultat va au-delà de mes espérances. 

 

La Couleur des Nuages, suite de Rouge Passion, est ainsi sorti en décembre 2014, s'inscrivant dans cette folle idée de créer une collection : mes lecteurs s'étaient attachés aux personnages de Claire, Damien, Christophe, Doriane... et j'ai caressé l'idée d'aborder tous les thèmes de la vie à travers eux.

J'ai ainsi repris le tome 1, A l'aube de mon destin, en version sublimée et très largement revue, pour une nouvelle sortie en janvier 2015.

 

A suivi, Soleil Levant, roman totalement inédit, tome 2 de la collection.

Sortie jumelée avec le nouveau Rouge Passion, largement retravaillé pour mieux s'inscrire encore dans un travail psychologique intense de mes personnages.

 

Un jour, peut-être, le livre "secret" suivant La couleur des Nuages, est sorti en mai 2016.

 

Au crépuscule des Rêves, (volume 5) est apparu à son tour en mars 2018...

 

En attendant le sixième et dernier opus, La nuit aux mille étoiles, je vous invite à découvrir les nouvelles Insomnie, et Pour l'amour d'un million d'euros, sortis sur le blog du site !  

 

J'espère avoir le plaisir de mieux vous parler de tous mes projets en séance de dédicace, où j'essaie d'être la plus disponible possible, en sillonnant l'Ile de France (plus l'Est avec Auxerre en décembre 2020 !)

 

N'hésitez pas à consulter mon agenda dans ce but :)

 

À très bientôt... et très bonne lecture !

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Quelques mots pour finir...

 

"Nous sommes tous sans cesse en train de courir : je vous propose de faire une petite pause et de profiter d'un peu de répit.

Vivre une émotion, voir la vie avec un autre regard ou rêver : vous êtes au bon endroit..."

 

 

© 2014 Sandrine Colas and co created with Wix.com

Crédits photos : Tania Niderprim - L'objectif de Calliopé

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page