top of page

Extrait Soleil Levant

Pour éviter les spoilers, les prénoms sont remplacés par "..."

Il hésita, et soudain, il en eut assez d’entendre sa raison. Il claqua la porte d’un coup de pied, et s’avança vers elle. Elle recula dans le même temps, et finit par s’arrêter contre le mur. Il lui prit le visage entre ses mains, et la fixa dans les yeux :

- Pourquoi, "..." POURQUOI !

Elle balbutia :

- Pourquoi… quoi ?

Il s’enflamma :

- Ça fait huit ans que tu es avec ... ! Des années que je me dis : « mais merde ! Pourquoi elle a épousé ce mec ?» Et je n’ai jamais pu te le demander : jamais seuls ! Alors c’est quoi ? Pourquoi as-tu fait ça ? Il te rend vraiment heureuse ?

Elle se dégagea brusquement, et la douce expression de son visage disparut, remplacée par une violente colère :

- Heureuse ? Tu crois vraiment que je suis heureuse ? Et pourquoi je l’ai épousé ? Tu oses me le demander ?

Elle acheva rageusement :

- Je l’ai épousé pour t’oublier, crétin !

Il bredouilla :

- Mais… je n’avais pas compris. Et tu semblais bien avec lui… si tu m’avais dit… si tu avais attendu… juste un petit peu…

- Attendre quoi ? Que tu ouvres les yeux ? Franchement ? Quelle garantie j’avais que ça allait arriver ? Je t’ai dit que je t’aimais, et tu m’as brisé le cœur !

- Tu ne m’as pas laissé le temps de réagir, "...." ! Tu aurais dû me faire confiance !

- Facile à dire !

Soudain très triste, il se rapprocha d’elle, et prit ses mains entre les siennes :

- Je sais. Je me suis planté. Mais j’étais si jeune… et tu semblais vraiment heureuse.

Deux larmes roulèrent sur ses joues, et il les recueillit délicatement avec ses pouces.

Elle murmura :

- Je ne l’étais pas. Je ne l’ai jamais été qu’avec toi. Et pour la dernière fois… Sors de cette chambre, "..."

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page