top of page

Interview de Marjorie, une nouvelle lectrice ! Elle partage son expérience...

INTERVIEW D’UNE LECTRICE …

J’ai rencontré Marjorie en fin de dédicace, à pont Ste Maxence, dans l’Oise, au mois d’octobre dernier.

Pour l’anecdote, j’étais en train de ranger mes derniers livres lorsque je l’ai abordée, j’ai en effet remarqué que la dernière personne à qui je parlais était souvent la plus passionnée !

Cette impression s’est vérifiée… Marjorie a acheté A l’aube de mon destin, tome 1 de la collection, et je l’ai vue repartir le sourire aux lèvres.

Trois mois plus tard, elle a presque terminé le tome 4, qu’elle a acheté dans son centre culturel Leclerc.

Elle a très gentiment accepté de répondre à quelques questions, parce qu’il n’y aura jamais de meilleure façon de parler d’un livre que par son lecteur…


Sandrine :


Tout d’abord merci d’avoir accepté de répondre à mes quelques questions :) Je commencerai en vous demandant si vous pouvez tenter un petit résumé de ma collection ? Pour ceux qui commencent tout juste, à quoi doivent-ils s’attendre (sans tout divulguer bien sûr ;))


Marjorie :


C’est l’histoire de Claire et Damien un couple qui se rencontre très jeunes, et que l’on suit dans leur vie. Deux autres personnages Doriane et Christophe, leur ami a chacun d’eux, font partie des romans et partagent leurs aventures. Une vie avec des hauts et des bas, des éclats de rire, des pleurs, des revirements. Une histoire qui bouleverse et qui ne vous laissera pas insensible.


Sandrine :


Quel est votre tome préféré ? Pourquoi ? Lequel conseilleriez-vous pour commencer ?


Marjorie :


Alors, je dirais que j’ai un peu plus préféré « rouge passion » mais je les ai tous aimé. A la fois, ils se complètent mais peuvent être lus indépendamment. Plus Rouge Passion car je trouve qu’il est un grand tournant dans la vie de tous….

Je conseillerai de commencer par « A l’aube de mon destin » car même s’ils peuvent être lu indépendamment, pour moi ils ont une certaine chronologie.


Sandrine :


Si vous deviez classifier mes romans, dans quelle catégorie les « rangeriez-vous » ?


Marjorie :


Pour ma part je dirai roman d’aventure.



Sandrine :


Que pensez-vous de l’idée des BO en fin de livre ?


Marjorie :


Je trouve cela très original. Pour moi, un livre va avec une musique. Et avec l’imaginaire de l’histoire généralement, on associe une musique. Là, pas besoin de l’imaginer, on a les titres qui vont avec ;)


Sandrine :


Quel est votre personnage préféré ?


Marjorie :


Oh question difficile, je dirais que je n’en ai pas une mais deux. Claire et Doriane.

Et je l’expliquerai par deux mots. Pour moi Claire est la force et Doriane le mystère.


Sandrine :


Entrevoyiez-vous le thème de mon futur roman, un jour peut-être ?


Marjorie :


Peut-être, quelques révélations sur le passé de certains personnages qui nous manquent un peu pour la compréhension de certaines attitudes.


Sandrine :


Pouvez-vous nous faire part de votre ressenti après avoir lu les 4 tomes ?


Marjorie :


J’ai commencé « à l’aube de mon destin », avec la certitude que ce roman allait m’accrocher et cela a été le cas, car j’ai enchainé les autres par la suite. Allant acheter le suivant avant d’avoir fini celui que je lisais pour éviter d’attendre trop après la suite. Aujourd’hui, j’ai presque fini « la couleur des nuages ». Et j’ai hâte de lire la suite….


Sandrine :


Pour finir… Un dernier petit message à faire passer ? :-)


Marjorie :


Pour moi Sandrine est un auteur qui mérite d'être connue, par sa manière d’écrire. En effet, la manière d’amener les choses, le suspens qu’elle apporte, sont dignes des grands auteurs. Et j’espère qu’un jour elle sera en haut de l’affiche parmi les grands. :)


Merci Sandrine, de m’avoir accordé cette première interview, cela me fait extrêmement plaisir. Et rappelez-vous de mes mots : « je reste persuadée que chaque rencontre n’est pas anodine. »



À mon tour, je remercie Marjorie pour sa gentillesse et sa disponibilité. J'ai trouvé interessant d'inaugurer cette newsletter par l'interview d'une nouvelle lectrice, rencontrée en dédicace, parce que j'ai conscience que c'est le cas de beaucoup d'entre vous. De plus, nous ne nous connaissons pas depuis assez longtemps pour que la neutralité de Marjorie puisse être remise en cause :) Je suis profondément touchée par ses mots et l'expérience étant très enrichissante aussi dans mon métier d'auteure, afin de mieux vous connaître, je vous propose de suivre une lectrice à chaque newsletter.... La prochaine fois, ça peut être vous, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes interessée !


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page