top of page

Mais... "ça parle de quoi, vos livres?"

Voici une question qui m'a souvent été posée... Et à laquelle je me fais toujours un plaisir de répondre.

J'écris sur tout ce qui fait la beauté, et la difficulté, d'une vie : avec pour point de départ une héroine, Claire, j'ai pu créer un monde tout entier...

A l'aube de mon Destin est l'unique livre écrit à la première personne : fausse autobiographie, il se déroule des 18 ans de Claire, à un âge où j'estime que débute la "vraie" vie, jusqu'à ses 24 ans.

C'est un roman d'aventures, où il se passe une foule de choses : magiques, banales, et surtout sa rencontre avec celui qui deviendra son mari... Et oui, mes livres sont aussi des romans d'amour.

En effet, sans ce merveilleux sentiment y a t'il seulement une vie possible ?

C'est un roman qui évade, et fait oublier la réalité... Un livre bercé de musiques, et qui possède sa part d'originalité... A découvrir.

Je vous mets au défi de ne pas tomber sous le charme de Claire et de Damien, et de leur amour fou.

Soleil Levant, le deuxième roman de la collection, reprend lorsque Claire a 28 ans, et Damien 30. Unique livre basé sur leurs deux points de vue, en alternance.

Cette ambivalence était passionnante à écrire.

Ils ont trois enfants, et tout semble idyllique... Seulement rien ne l'est jamais réellement.

Au coeur d'un livre dense, nous alternons sans cesse entre New York, Miami, la France... Claire et Damien sont obligés de vivre séparés, et les sentiments se retrouvent décuplés par la douleur de l'absence... et des épreuves.

A l'écriture de ce roman j'ai vraiment eu la sensation de ne faire que suivre une vie passionnante, murmurée à mon oreille...

Tout s'est profilé pour mettre en place le troisième opus...

Rouge Passion, le troisième livre, est surement le plus intense, le plus compliqué, que j'ai pu écrire. Le thème est très fort. Claire et Damien ont une quarantaine d'années... et leur vie se transforme à jamais. Nous plongeons également dans les pensées de leurs enfants, que nous avions déja pu suivre, mais sans immersion, dans Soleil Levant...

La Couleur des Nuages, le quatrième livre poursuit sur cette lancée : les décisions prises dans Rouge Passion ont des conséquences, et il faut faire face...

(si j'en dis trop je retire tout l'effet de surprise, désolée :))

Au crépuscule des rêves, le cinquième (encore au stade de projet) est le temps des révélations : certaines choses que l'on prenait pour acquises subissent un retournement de situation inattendu, et les évènements se mettent en place pour le dernier livre...

La nuit aux mille étoiles... Mon dernier opus... est très spécial. Fantastique, mystérieux, il sera très différent des cinq premiers... Et reste une totale surprise. Pour conclure en beauté une histoire exceptionnelle.

Faites-moi confiance pour ça.

Je pourrais aussi vous parler de mes autres livres...

Promis, une prochaine fois :)

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page