top of page

SOS - Deuxième épisode


"… Il était une fois au paradis, deux magnifiques âmes, elles se connaissaient et s'aimaient tendrement. Elles vivaient dans la joie, l'Amour et tout était parfait…"


Emma claqua la porte de son appartement avec brusquerie : il avait osé lui poser un lapin ! C’était la dernière fois qu’elle acceptait un rendez-vous avec un crétin rencontré sur internet !

Avec rage, elle se connecta sur l'un de ces nombreux sites de rencontres où elle avait un compte et, méthodiquement, elle se mit en devoir de se retirer de tous les réseaux où elle était inscrite.

Tout en cliquant furieusement sur tous les onglets « supprimer mon compte », elle se morigénait : elle avait trente-deux ans, il fallait arrêter cette fuite en avant pour trouver un homme ! Elle avait le temps !

Elle ignora superbement cette petite voix intérieure qui lui rappelait qu’elle était la dernière de ses amies à n’avoir ni compagnon, ni bébé…

Elle ne l’écouterait plus !

Arrivée sur le dernier site qu’elle fréquentait, elle allait cliquer sur son compte quand une photo retint son attention : un homme séduisant y dévoilait un sourire magnifique. Elle hésita devant son clavier : surement encore un charmeur. De toute façon, sur ces sites, ils étaient soit mariés, soit inintéressants, soit repoussants.

Mais ce sourire…

Elle n’arrivait pas à cliquer.

Cet homme l’attirait. Sans réaliser ce qu’elle faisait, elle consulta son profil : peu d’informations, excepté son âge, 33 ans, et qu’il était célibataire… ce qui ne voulait rien dire.

Elle devait se retirer de ces réseaux ridicules !

Une petite voix pourtant s’éleva, du plus profond de son être :

« Écris-lui… »

Alors,

Pour la première fois de sa vie,

Elle oublia son esprit, et écouta son âme : elle prit contact avec cet inconnu au sourire si troublant.


Ludovic se sentait déprimé ce soir-là. Sa vie avait tourné d’une façon qu’il ne saisissait pas. Sa femme était encore sortie avec des amies, ou un homme, il n’en savait rien, et sur le fond, il s’en moquait.

Il se connecta sur internet pour lire ses mails : aucune envie de passer sur ce site de rencontres bidon qu’il voulait déjà oublier.

Une alerte passa pourtant sous ses yeux :

« Vous avez un nouveau message »

Il soupira : c’était peut-être la jeune femme qui n’était pas venue au rendez-vous, avec une excuse ridicule à lui offrir. Il jeta donc un coup d’œil rapide au nom de son expéditeur : Emma75.

Tiens, ce n’était pas Caroline ? Surpris, il se connecta, et découvrit le message de cette mystérieuse jeune femme :

« Salut… je n’ai pas pour habitude d’écrire de moi-même, mais je passe et je te vois. Si tu veux échanger un peu avec moi, ce sera avec plaisir. Bonne soirée ! Emma »

Il prit une seconde pour apprécier ces mots : simples et innocents. Il hésita une seconde devant la réponse à apporter, remarqua que la jeune femme n’était plus en ligne depuis trois bonnes heures, et prit donc le temps de réfléchir. Il finit par répondre simplement, et sincèrement :

« Bonjour, Emma. Avec plaisir pour discuter :) Où habites-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Ludovic »

Il passa ensuite quelques minutes à regarder son profil pour peu d’informations au final : elle habitait loin, avait 32 ans et se déclarait célibataire, mais il savait que ça ne voulait rien dire, il avait bien fait la même chose de son côté, et une devise : qui vivra verra …

La photo restait imprécise : prise d’assez loin, un chapeau à large bord sur les yeux, le visage restait indistinct. Seuls de longs cheveux châtains clairs s’étalaient sur les fines épaules de la jeune femme.

Sans véritable raison, son cœur s’emballa, et il ne souhaita soudain plus qu’une chose : qu’elle lui réponde…

Lorsqu’Emma reçut l’alerte de la réception d’un nouveau message, elle se taxa intérieurement d’imbécile : elle souhaitait ardemment que ce soit cet homme si troublant qu’elle avait contacté quelques heures plus tôt.

Depuis qu’elle l’avait vu, elle ne cessait de penser à lui et c’était bien là sa dernière folie : elle se croyait vaccinée et elle tombait sous le charme d’un beau sourire une heure plus tard : elle était ridicule, pathétique.

Irrécupérable.

En lisant le message de cet homme qu’elle ne connaissait pas, son cœur s’accéléra et un sourire éclaira son visage : oui, elle était naïve, oui elle était stupide… Mais elle appréciait sa réponse, quand bien même elle restait très basique.

Elle lui répondit aussitôt :

« Coucou Ludovic, heureuse de te lire ;) je suis instit pour une classe de CE2. J’habite à Paris dans le 11ème près de Bastille. Et toi ? »

Sa réponse ne prit pas une minute, et dérapa très vite en conversation instantanée…

Ludovic :

« Je suis du côté de Nantes, je bosse comme comptable dans une société immobilière. Rien de très excitant ;) Et pour toi ? L’enseignement est une vocation ? »

Emma :

« Plus ou moins. J’ai toujours aimé les enfants, et les voir apprendre, comprendre, participer à leur évolution est un réel bonheur »

Ludovic :

« C’est une très belle chose en tout cas. Pas sûr que tout le monde soit aussi motivé que toi. Rien à voir, mais tu as une photo ? Je te vois mal sur la tienne… »

Emma soupira : déjà ? Bon… Elle choisit une photo plus qu’avantageuse prise au mariage de sa meilleure amie : yeux de biche délicatement maquillés, chignon sophistiqué, et robe de cocktail sexy, et l’envoya directement. Un peu agacée, oui, mais le désir de séduire était soudain intense…

Lorsque Ludovic reçut la photo d’Emma, il ne comprit pas sa réaction : ce n’est pas tant la beauté évidente de la jeune femme qui le frappait. C’était l’éclat de ses yeux : doux, brillant de mille étoiles, il le frappa en plein cœur. Un instant subjugué, il se ressaisit rapidement : sacrée réaction pour une simple photo !


Emma se rongeait nerveusement un ongle tout en attendant la réaction de Ludovic : il se faisait attendre... Enfin, au bout de trois longues minutes, sa réponse apparut et un poids s'ôta de son cœur :

" Tu es ravissante... merci pour cette belle photo "

Elle répondit avec précipitation:

" Heureuse qu’elle te plaise ;) Et du coup ? Tu as une photo de ton côté ? Parce que les lunettes de soleil sur ta photo de profil c'est un peu dommage..."


Ludovic avait du mal à maîtriser les battements de son cœur : la vue d'Emma l'avait véritablement secoué. C'est donc avec émotion qu'il accéda à sa demande, croisant les doigts pour lui plaire... Il lui envoya un portrait pris l'été dernier et attendit anxieusement sa réaction.


La photo mit un peu de temps à charger, mais quand Emma la découvrit elle eut un sourire extatique : Ludovic était plus que charmant ! Un visage viril, de courts cheveux bruns, et surtout... deux magnifiques yeux bleus. Le contraste était sublime. Voir le regard d'une personne changeait vraiment tout.

Additionné à ce sourire qu'elle adorait déja, elle craquait complètement.


Une petite voix au fond d'elle lui enjoignit de se calmer et de garder les pieds sur terre et pourtant... son cœur se mit à brûler.

Stupidement, irrésistiblement, incompréhensiblement.

Elle se perdit un moment dans ce magnifique regard, voyant bien au delà des apparences...


Ludovic s'inquiéta du soudain silence d’Emma. Il finit par écrire... :

"Pas trop décue ? Lol"

Lol, oui, bien sûr...

La réponse d'Emma ne tarda pas, et le soulagea :

" Pas du tout, au contraire."


Ils sourirent chacun devant leur écran et, sans le réaliser, laissèrent le premier lien se tisser entre eux :

Celui de la reconnaissance...


A suivre dans la newsletter du 22 mars


Propositions de suite pour le prochain épisode :


Axer la suite sur :

1/ leur rencontre physique

2/ leurs échanges virtuels

3/ leurs vies respectives

4/ les phénomènes "hors du commun" qui vont faire suite à cette rencontre


A vous de choisir !


(réponse en comm, sur FB ou par mail : sandrinecolas@gmail.com)


A bientôt ;)






Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page